Jean-François Mérieau

Le vignoble des Bois Vaudons est exploité par la famille Mérieau de père en fils depuis plus de 3 générations.

L'exploitation s'étend maintenant sur plus de 35 hectares. A flanc de coteaux et sur la rive gauche du Cher, les vignes bénéficient en majorité d'une exposition sud-sud-est. Ces terroirs riches et complexes permettent la production d'une gamme de vins variée et riche en couleurs, de vins issus de vignes jeunes ou plus âgées - certaines vignes de pineau d'Aunis ont plus de 100 ans.

Jean-François Mérieau a repris le domaine familial en 2000. Depuis son installation aux commandes du domaine, Jean-François s'attache à re-découvrir les terroirs du Loir-et-Cher, travaillant les sols au labour, taillant sévère et vendangeant à la main...

Jacky, son père, avait permis le développement de la renommée du domaine - il a permis la constitution du domaine tel qu'il est actuellement avec son lot de plantations et de restructuration de vignoble.

Auparavant, Jean, le père de Jacky, avait pris soin de développer économiquement le domaine viticole, se consacrant exclusivement à la culture de la vigne et à la production de vins de domaine. Ainsi, il développe, auprès de la clientèle particulière, la vente en bouteille des vins du domaine.
Son épouse, Paulette, fille de Georgina, sont les femmes clé du domaine vignoble des Bois Vaudons.

Le domaine en images

BIENVENUE !!

Pour être en mesure de consulter ce site, vous devez avoir atteint l'âge légal défini par les lois de votre pays régissant la consommation d'alcool.

Veuillez vérifier votre âge pour accéder au site.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

ACCÈS REFUSÉ

Vous êtes trop jeune pour visiter ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec moderation.